Aie. Il semblerait que de mauvaises odeurs, ponctuelles ou persistantes, s’immiscent dans votre intérieur. Pas de panique, il existe des solutions simples et radicales pour une maison constamment fraîche, saine et qui sent bon. Explications.

 

Mauvaises odeurs récurrentes : les bons gestes à adopter

Souvent inopinées, les mauvaises odeurs s’invitent parfois à la maison. Reprenez le contrôle en adoptant quelques gestes simples au quotidien :

  1. Aérez 15 mins et tous les jours toutes les pièces de la maison et ce, même en hiver !
  2. Aérez tout particulièrement les pièces humides, comme la salle de bain, et vérifiez régulièrement l’état de la VMC.
  3. Pensez également à entrouvrir la porte du lave-linge entre deux lessives de manière à l’aérer et le sécher. Le lave-linge et ses bactéries peuvent être une réelle source de nuisance odorante !
  4. Linge sale, moquettes, déchets de la cuisine, litières des animaux… Toutes les odeurs se fixent sur les textiles. D’où l’importance de laver régulièrement les coussins, rideaux, canapés déhoussables, tapis…
  5. Glissez un peu de bicarbonate de soude en poudre sous la poubelle de la cuisine pour constamment neutraliser les mauvaises odeurs. L’astuce Spado : versez un peu de lessive en poudre dans le sac de votre aspirateur. À chaque fois que vous ferez appel à ses services, l’odeur de la lessive se rependra dans votre intérieur. Une astuce pour parfumer son intérieur sans effort !

 

Mauvaises odeurs ponctuelles : faites appel au destructeur d’odeurs

  1. Une odeur persistante attire votre attention ? Passez dès maintenant à l’action. Commencez par déterminer les sources des mauvaises odeurs. Si vous n’arrivez pas à les identifier, procédez à un ménage de fond en comble en nettoyant également tous les textiles de la maison (coussins, rideaux, tapis, linge de lit, linge de bain…).
  2. Une fois les sources de mauvaises odeurs identifiées et nettoyées, appliquez le Destructeur d’Odeurs Biologique de Spado. Ce spray biologique est composé d’enzymes et de bactéries qui élimine les odeurs organiques (vomissures, urines, sang, déjections…) et les odeurs d’origine alimentaire (lait, vin, poisson…), sans tacher. Agitez le flacon et pulvérisez la zone à neutraliser. Effet immédiat et durable au rendez-vous !