Faire le ménage c’est un peu comme un rituel beauté : il y a différentes manières de procéder mais toujours des étapes à respecter. Que ce soit en beauté ou en ménage, le choix des produits est essentiel si l’on souhaite un résultat optimal. Choisissez donc votre produit nettoyant pour le sol avec la même attention que vous accordez au choix de votre crème hydratante quotidienne. On vous dévoile le produit phare de notre routine à nous.

Un rituel ménager

Question ménage, chacun à sa propre manière de fonctionner. Mais une règle immuable s’applique à tous : le sol en dernier. Notre recommandation ? Faites la poussière 1 fois par semaine sur toutes les surfaces de la maison, et désinfectez les tables et plans de travail utilisés quotidiennement. Puis 1 à 2 fois par semaine, selon les besoins, passez l’aspirateur partout sans oublier les angles, les plinthes, et sous les meubles, quitte à les déplacer pour libérer l’accès. Oui, une séance de ménage peut parfois ressembler à une séance de sport. Double bénéfice ! Après avoir fait chauffer l’aspirateur, vous pourrez ensuite nettoyer le sol à la serpillière avec un produit spécialement adapté. Objectif : détacher et faire briller. Ce sera la dernière touche d’éclat de votre routine ménagère.

L’incontournable huile de lin

Une fois les différentes étapes de votre routine ménagère intégrées, il vous faudra choisir des produits adaptés que vous ne vous lasserez pas d’utiliser. Préférez les produits traditionnels, bien souvent les plus efficaces, et multi-usages, pour un maximum de praticité. Dans ce rayon, le Savon Noir à l’Huile de Lin SPADO combine ces atouts en mixant deux composants utilisés depuis des lustres. Bingo ! Résultat : un produit avec une concentration en savon de près de 30% et donc ultra dégraissant. Qui dit mieux ? Ce produit pensé pour nettoyer, protéger et détacher les sols (terre cuite, tomettes, PVC, stratifié, parquet…), respecte toutes les surfaces et convient donc aussi aux murs, aux sanitaires, aux cuisinières, aux éléments en céramiques… Parfait pour un usage fréquent, ce produit ne nécessite pas de rinçage et ne fait pas glisser, ce qui en fait un incontournable des routines ménagères. Son plus ? Son doux parfum à l’amande. Une fragrance addictive que vous associerez très vite à une maison propre et saine.

Un mode d’emploi simplissime

Savon Noir à l’Huile de Lin SPADO s’intègre parfaitement dans une routine de ménage quotidien, mais aussi de façon plus occasionnelle ou ponctuelle, pour faire disparaître des taches plus incrustées.

Pour un entretien régulier : Diluez deux bouchons de savon dans cinq litres d’eau tiède. Nettoyez comme à votre habitude avec ce mélange qui sent bon l’amande. Pas besoin de rinçage !

Pour un nettoyage en profondeur : Diluez quatre à cinq bouchons de savon dans cinq litres d’eau tiède. Frottez, rincez, et renouvelez l’opération si nécessaire !