Toile de tente de camping, chaises longues en tissu, mobilier de jardin, vêtements d’extérieur, chaussures, bottes, parasols, accessoires en daim, accessoires de plage, tissus d’ameublement, vêtements techniques, vêtements de sport… Cet été, tout y passe !

Imperméabilisé pour tout l’été

Avec les beaux jours, c’est l’occasion rêvé pour vous installer dehors et vous armer de l’Imperméabilisant Textile de Spado pour tout pulvériser. Objectif ? Protéger les matières susceptibles d’être en contact avec l’eau. Entre la rosée du matin, les caprices météorologiques et les petits incidents domestiques, les matières textiles que vous côtoyiez plus ou moins quotidiennement seront protégées pour de bon et pour un moment. Avec son effet perlant, l’aérosol imperméabilisant de Spado vous promet des nuits au sec sous votre tente de camping, des toiles de transats et un parasol en tissu sans vilaines traces d’eau, un mobilier de jardin nickel chrome, et ce, même en cas de pluie diluvienne, des vêtements de montagne et de sport bien isolés de l’humidité… Une fois tout imperméabilisé, vous pourrez alors profiter de l’été sans vous soucier de l’eau, tout comme de la saison suivante. À vos marques, prêt ? Pulvérisez !

Comment imperméabiliser vos textiles ? Mode d’emploi :

Avant toute chose, faites un essai préalable sur une partie cachée de la surface à traiter. Assurez vous que le support soit neuf et bien nettoyé. Agitez bien l’aérosol avant l’emploi, puis pulvérisez, en le tenant bien droit et à une distance comprise entre 25 et 30 cm. Formez des croix en pulvérisant, de gauche à droite, puis de haut en bas pour vous assurer d’une application bien uniforme. N’hésitez pas à imprégner le support jusqu’à saturation puis laissez bien sécher. Nous vous recommandons de traiter les grosses pièces à l’extérieur lorsque cela est possible, pour non seulement limiter les effluves, mais aussi épargner les autres matières de votre intérieur qui n’ont pas besoin d’imperméabilisant.

Bon à savoir: l’imperméabilisant ne convient pas aux cuirs vernis, aux matières vinyles et aux matières en plastiques. Dans la plupart des cas, un seul traitement d’imperméabilisation par saison suffit, sauf si vous utilisez de manière intensive ces textiles (votre tente que vous utilisez tous les week-ends sous une météo capricieuse par exemple). Dans ce cas, prévoyez deux traitements par haute saison.

Les avantages de l’imperméabilisation

Imperméabiliser vos vêtements et textiles techniques et d’ameublement a plusieurs avantages. Imperméabiliser permet de conserver les matières en bon état et le plus longtemps possible, mais aussi, de pas abimer les matières fragiles, de favoriser un séchage rapide et complet, de vous isoler de l’humidité, et de prévenir et éviter les taches d’eau et de graisse du quotidien. Une action indispensable donc !