Qu’ils soient en teck ou en bois exotiques, vos meubles de jardin méritent toute l’attention du monde. Pour qu’ils vous accompagnent de nombreux étés sans montrer un signe de fatigue, veillez à les entretenir comme il se doit. Il faudra non seulement raviver la couleur de vos meubles si elle s’est grisée, mais aussi protéger le bois et le nourrir pour lui redonner un aspect comme neuf !

Étape 1 : Raviver et remettre mes meubles à neuf

Cette toute première étape consiste à retrouver l’éclat originel de vos meubles en bois. Entre intempéries et expositions à répétition au soleil, vos meubles d’extérieurs sont soumis aux aléas climatiques et peuvent s’abimer ou perdre rapidement de leur éclat… Souvent le bois perd sa couleur et se grise. Pour stopper net ce processus et revenir en arrière, Xylovertox Dégrisant Bois Exotiques de SPADO sait de quoi il parle. Ce produit miracle éclaircit tous les bois exotiques grisaillés : teck, ipé, iroko, bois autoclavés… Objectif ? Redonner à chaque bois son aspect d’origine, sans trahir sa couleur originelle. Conçu à base de sel d’oseille d’origine naturelle, ce produit s’utilise non seulement sur le mobilier de jardin, mais aussi sur les pergolas et terrasses en bois. En plus, sa formule s’épaissie pour éviter les coulures et bavures sur les végétaux voisins.

Mode d’emploi express :

  1. Passez un chiffon doux et humide pour enlever la poussières et les toiles d’araignées.
  2. Agitez bien le bidon avant de l’ouvrir.
  3. Appliquer directement le produit au pinceau ou à la brosse sur la surface à traiter.
  4. Laissez agir 10 à 15 mins puis rincer abondamment à l’eau.

Conseil : n’hésitez pas à renouveler l’opération si nécessaire.

Étape 2 : Nourrir et protéger mes meubles

Après avoir redonner de l’éclat à vos meubles de jardin en bois, aidez-les à garder leur aspect neuf sur le long terme en les nourrissant et en les protégeant avec un produit adapté. L’idéal ? L'huile pour teck et bois exotique 100% naturelle (à base d’huile de lin et d’huile de bois de Chine) SPADO. Cette huile embellit, entretient et nourrit le bois en profondeur tout en formant une barrière invisible anti-taches et antigraisses. Et parce qu’un produit n’est vraiment efficace que lorsqu’il résiste aux intempéries, cette huile affronte les tempêtes de pluie, mais aussi les U.V. et l’eau chlorée. Imperméabilisés, vos meubles en bois vont durer un bon bout de temps.

Mode d’emploi express :

Avant toute chose, préparez votre bois : il doit être propre, nu et absolument sec.

- S’il est huilé, poncez-le légèrement et rincez-le à l’eau.

- S’il est brut, nettoyez le à l’aide du Décrass’Tout de Spado

- S’il est verni : poncer et dépoussiérez-le.

Passez ensuite à l’action :

  1. Agitez bien le bidon.
  2. Appliquez généreusement le produit à l’aide d’un pinceau.
  3. Essuyez le support avec un chiffon propre et non pelucheux pour enlever l’excédent d’huile.
  4. Laissez sécher 12 à 24h.
  5. Appliquez une seconde couche (entre deux couches, laissez toujours bien sécher minimum 12h)

Conseil : n’hésitez pas à renouveler l’opération 1 à 2 fois par an selon l’exposition aux intempéries.