Humidité, traces noires, moisissures… vous ne pouvez plus voir votre salle de bain en peinture ? Malgré tous vos efforts, elle s’encrasse toujours plus vite et vous n’avez qu’une envie, jeter l’éponge ? Ne baissez pas les bras ! Traces noires sur les joints et moisissures sur le rideau de douche ne sont pas une fatalité. En utilisant les bons produits et en adoptant les bons gestes, vous viendrez facilement à bout des taches les plus persistantes dans votre salle de bain, et surtout, vous prendrez le problème à sa source en empêchant la moisissure de se former.

Mission n° 1 : éliminer les moisissures dans la salle de bain

Pour éradiquez les vilaines traces noires qui ont tendance à se former sur les joints de la salle de bain et les moisissures qui s’invitent dans la douche, votre meilleur allié sera l’Antimoisissures blanchissant joints. Efficace pour lutter contre ces désagréments aussi peu esthétiques qu’hygiéniques, il vous permet d’éliminer et d’empêcher le développement des moisissures et traces noires et de blanchir et nettoyer les joints. Il s’utilise sur différents supports tels que le caoutchouc, le plastique, la résine de synthèse et les rideaux de douche.

Mission n ° 2 : prévenir les moisissures dans la salle de bain

C’est bien connu, mieux vaut prévenir que guérir ! Pour protéger les joints de carrelage particulièrement exposés aux projections d’eau, comme le carrelage mural de votre douche ou même le carrelage au sol qui, malgré toutes vos précautions, reçoit toujours quelques éclaboussures, anticipez en appliquant le O’Stop Imperméabilisant Joints. Grâce à son effet perlant, il imperméabilise les joints et empêche ainsi l’humidité de s’infiltrer ! En utilisant régulièrement ce produit très spécifique, tartre et traces noires ne sont pas prêts de se manifester dans votre salle de bain.

Mission n° 3 : chasser l’humidité dans la salle de bain

Pour que votre salle de bain reste saine et agréable, bien sûr, la clé est de l’entretenir régulièrement avec des produits de nettoyage adaptés. Mais il existe aussi quelques bons gestes à adopter. Un peu comme vous avez votre routine beauté, la salle de bain a la sienne. Et elle commence par une aération quotidienne. Eh oui ! Il est primordial d’aérer quotidiennement une dizaine de minutes les pièces dites « humides » de votre maison. La salle de bain en fait partie. Chaque jour, ayez le réflexe d’ouvrir les fenêtres pour y renouveler l'air et l’assainir. Si votre salle de bain ne possède pas d’aération naturelle mais qu’elle est équipée d'une VMC, pensez à nettoyer régulièrement cette ventilation car la poussière a tendance à s'accumuler. Si vous n'avez pas d'aération naturelle ni la possibilité d'installer une VMC, en dernier recours, investissez dans un déshumidificateur qui vous aidera à assainir votre salle de bain en absorbant l'humidité de la pièce. Et surtout, évitez au maximum de faire sécher du linge dans la salle de bain. Cela ne ferait qu’augmenter le taux d’humidité de la pièce. Ces bons gestes, associés à l'utilisation régulière de produits d'entretien adaptés, vous aideront à garder une salle de bain saine et en bon état dans laquelle vous apprécierez passer du temps.