On arriverait presque à ne plus le voir tellement il est partout. On viendrait même à l’oublier lors des séances de ménage. Il est pourtant là. Bien accroché, pas décidé à partir de lui même : le calcaire recouvre nos robinetteries au point de les rendre crasseuses et fades… Dans ces conditions, le chrome ne ressemble plus à du chrome… c’est bien dommage. Ne désespérez pas, ce calcaire qui vous obstrue la vue, ne pas pas rester éternellement : on a trouvé une belle parade pour redonner de la brillance et de l’éclat à vos robinetteries, comme au premier jour.

Un produit d'expert dans toutes les maisons

Les experts en raffolent, alors pourquoi pas nous ? L’anticalcaire Suractif en spray de Spado va en boucher un coing à plus d’un. Non seulement - comme son petit nom l’indique - il élimine le calcaire en profondeur, mais en plus, il fait briller, et tout ça, sans frotter. Nul besoin de s’acharner sur une éponge donc pour venir à bout du calcaire. Ce produit de professionnel élimine le tartre, redonne tout l’éclat que votre chrome mérite, rend toutes les surfaces traitées lisses et surtout… Il sèche illico et sans laisser de trace. C’est ce qui s’appelle de l’efficacité, non ? Le plus : il s’utilise très bien et sans inconvénient pour les fosses septiques. Avant d’attaquer votre opération élimination du calcaire, prêtez attention à toutes les zones où il pourrait s’incruster, car on passe parfois à côté ! Regardez donc du côté de vos robinetteries, de vos chromes, des sanitaires, des carrelages, du pare-douche, des lavabos, des éviers, mais aussi du côté de la baignoire. Si vous souhaitez utilisez un spray anticalcaire pour éliminer le tartre de votre baignoire, assurez-vous, avant de vous lancer dans le nettoyage complet, de la résistance de l’émail un testant au préalable le produit sur une petite surface peu visible.

Quelques pshiits pour neutraliser le calcaire

Niveau utilisation, vous ne trouverez pas aussi simple :

  1. Pulvérisez l’anticalcaire directement sur les parties entartrées à environ 20cm de la surface.
  2. Laissez agir quelques minutes. Nul besoin de frotter.
  3. Rincez à l’aide d’une éponge (si nécessaire).
  4. Admirez le résultat !

L’eau calcaire à la maison

Avant tout chose, notez que l’eau calcaire n’est pas nocive pour la santé, au contraire elle serait même un excellent complément de calcium et améliorerait ainsi la couverture des besoins de l’organisme. Aucun problème pour nous donc. En revanche, l’eau calcaire est responsable de tout le tarte ici et là sur les robinetteries de la maison. Pour limiter l’encrassement, vous pouvez disposer un adoucisseur d’eau au niveau des arrivées d’eau dans la cuisine par exemple. Cet adoucisseur servira de filtre au calcaire (et à d’autres substances) et limitera les éclaboussures de calcaire qui se fixeraient en temps normal sur les pourtours de l’évier ou autour du robinet.

Le saviez-vous ?

Plus la température de l’eau que vous utilisez est élevée, plus le tarte a tendance à s’accumuler. Préférez donc laver autant que possible votre linge à base température, et faites la vaisselle avec de l’eau à température ambiante. A bon entendeur !