L’été n’a que des avantages : les vacances, le soleil, la chaleur, la plage, la mer, les glaces, les apéros qui s’éternisent, les journées à rallonge… Seul hic à cette carte postale : les moustiques, prêts à nous enquiquiner jour et nuit. À force d’être toujours sur le qui-vive pour ne pas être leur cible, on oublierait presque de profiter de ces moments estivaux si précieux. Être entouré de bzzz bzzz intempestifs pourrait même gâcher une soirée tranquille d’été, voire nous empêcher de dormir. Une option possible pour éviter la lutte acharnée : un produit adapté, pas encombrant et sans prise de tête.

Un anti-moustique naturel

Bingo. Boldair réinvente le répulsif à moustiques. En ligne de mire : un gel destructeur d’odeur qui détruit les molécules responsables des mauvaises odeurs dans la maison (tabac, animaux domestiques, sanitaires, peintures fraiches, poubelles…). Dans sa version parfumée à la citronnelle, le gel Citronnelle Boldair devient un véritable répulsif naturel contre les moustiques (les moustiques détestent cette odeur). Biodégradable et non toxique, il peut donc s’utiliser autant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour embaumer vos espaces à vivre de douces notes acidulées. Vous êtes paré pour la saison estivale !

Une utilisation non contraignante

Hyper simple d’utilisation : le gel à la citronnelle se dispose à l’intérieur n’importe où vous vous tenez ou à l’extérieur sur une terrasse ou dans un patio, et près de vous pour une action plus efficace contre les moustiques. Enlevez le couvercle et laissez ses effluves faire action. Avec sa grille de diffusion, le produit s’évapore de façon régulière pour une action soutenue et prolongée, jusqu’à ce qu'il prenne la forme d’un galet dur. Actif pendant 8 semaines et sur une surface allant jusqu’à 30m2, vous serez tranquille pour un bon moment. Les bonnes conditions seront enfin réunies pour profiter comme il se doit des longues et chaudes soirées estivales, seul ou entre amis, mais en tous cas sans moustiques affamés.

Quelques actions préventives contre les moustiques

Bien que le gel citronnelle soit une parade inébranlable pour lutter contre les attaques inopinées des moustiques, quelques actions préventives ne sont pas à ignorer. Notez que les moustiques sont attirés par l’odeur de la peau et donc la transpiration et les parfums cosmétiques. Si votre peau est bien aimée par les moustiques, portez des vêtements longs et près du corps et dormez sous une moustiquaire. Pensez aussi à fermer les fenêtres et à éteindre les lumières inutiles. Les eaux stagnantes sont également un régal pour les moustiques et sont propices au développement de leurs larves. Éloignez-vous donc des pots de fleurs que vous venez d’arroser,videz leurs soucoupes et égouttez votre arrosoir.

Astuces !

Saviez-vous que le ventilateur était un bouclier redoutable ? un balayage d’air régulier éloignera les moustiques pour un bon bout de temps. En effet, à leur échelle, ces petites bêtes ne font pas le poids face à ces bourrasques.