Vous voilà dans votre nouveau home sweet home, prêts à déballer cartons et affaires personnelles. Mais le gros du déménagement n’est pas fait : il vous faut encore reprendre cet espace en main comme il se doit. Concrètement ? Commencez par un nettoyage intensif pour repartir sur des bases saines. Relevez vos manches, l’opération propreté est lancée !

1/ Une arrivée en propreté

Avant toute chose, équipez-vous convenablement : nettoyage intensif en perspective. Armez-vous de gants souples et résistants adaptés à la manutention courante, pour protéger au maximum vos mains. Faites également attention au choix de votre éponge. Sélectionnez-en une spécialement conçue pour les gros travaux, épaisses, ultra résistante et absorbante. Tant qu'à faire, autant opter pour une éponge de qualité professionnelle qui tiendra la route jusqu'à la fin de votre grand nettoyage ! Il ne vous manque plus qu’une bassine avec de l’eau tiède et le compte est bon. Commencez par faire un inventaire afin de ne pas oublier un seul recoin : sol intérieur, sol extérieur, plaintes, sanitaires, salle de bain, tuyauteries, intérieurs des placards… Et tout ça du garage au grenier. Pensez à utiliser des produits adaptés aux zones que vous allez nettoyer. Pour les sols et surfaces lavables par exemple, optez pour le Dégraissant Décrassant Intensif Spado, prêt à l’emploi ou à mélanger, de la gamme Gros Travaux Spado. Vous pouvez vous fier à son nom : il décrasse efficacement et élimine les salissures tenaces (huile, cambouis, graisses…), qui en temps normal vous donneraient du fil à retordre. Un produit idéal pour faire un bon coup de propre avec des travaux, pour effacer les traces des anciens locataires lors d'un emménagement ou simplement pour donner un coup de frais dans un appartement qui a un peu vécu.

2/ Des murs lessivés et remis à neuf

Les grands oubliés des sessions nettoyages sont pourtant les premiers en ligne de mire lorsque l’on rentre chez soi. Ne badinez pas avec les murs et prenez le temps de les lessiver en respectant les dosages (si la peinture est lessivable). Et si vous êtes plein de motivation, vous pouvez aussi vous attaquer au lessivage du plafond à l’aide d’un balai éponge. Habile ! Cette étape est indispensable si vous compter les repeindre, ou simplement incontournable si vous les laissez tels quels. Dans tous les cas, un bon lessivage est nécessaire pour des murs tout beaux et tout propres. Objectif : faire disparaitre les taches de graisse, les moisissures, le traces de doigts, les noirceurs… Nouvel éclat en perspective ! Le plus important est d’utiliser un produit adapté qui n’abimera pas plus qu’il ne nettoiera. La lessive sans rinçage Spado remplira la mission en nettoyant, dégraissant et détachant du sol au plafond inclu. Le plus : son parfum à l’huile essentielle de menthe et sa formule d’origine végétale, 100% biodégradable.
Si vous comptez repeindre votre mur, attendez qu’il sèche 4 bonnes heures en ouvrant grand les fenêtres.
Voilà, vous pouvez maintenant déballer vos cartons !