Grand oublié des routines ménagères, le frigo est pourtant un nid à saletés où les bactéries prolifèrent très vite. Question ménage, nettoyez votre frigo complètement toutes les deux semaines, ou au moins une fois par mois. C’est un minimum. Entre les fruits et légumes qui pourrissent, les doigts sales qui manipulent les cartons d’emballage, les conserves ouvertes, les plats qui attendent patiemment d’être dégustés… Un entretien régulier et rapide est nécessaire. Et c’est sans parler des mauvaises odeurs qui s’installent à vitesse grand V.

Les conseils de base pour un réfrigérateur propre

Pensez tout d’abord à bien ranger votre frigo pour permettre un nettoyage facile. Optimisez son espace de rangement en vous débarrassant des emballages superflus, en plaçant les restes dans des boîtes en plastiques hermétiques (pour gagner de la place et limiter les odeurs), mais aussi en plaçant des feuilles d'essuie-tout dans le fond du bac à légumes pour absorber les petites saletés. Ces bons réflexes vous feront gagner pas mal de temps lors du nettoyage bimensuelle. Pensez également à dégivrer régulièrement votre réfrigérateur. En effet, une couche de 4 mm de givre fait doubler la consommation électrique et diminue l’étanchéité des joints qui permettent aux aliments de rester au frais et donc être bien conservés.

Choisir les bons produits pour nettoyer son réfrigérateur

Pour un nettoyage efficace du frigo et peu contraignant, utilisez un produit conçu spécifiquement pour le contact alimentaire comme le SPADO Ultra dégraissant. Ce spray nettoie, dégraisse et détache en une seule opération l’intérieur et l’extérieur des frigos, mais aussi des micro-ondes, des congélateurs, des plaques de cuisson ou encore des fours et des friteuses. Les traces de gras, d’oeuf, de lait, de sauce et autres moisissures installées sur la porte du réfrigérateur sont éliminées en un rien de temps, tout comme les bactéries et les champignons. Avec sa texture gel qui permet une pulvérisation nette et sans coulure vous pouvez l’utiliser facilement sur toutes les surfaces lavables de la maison. Le produit idéal pour nettoyer toutes les deux semaines l’intérieur de votre frigo mais aussi le reste de la cuisine.

Et pour une solution biologique adaptée au nettoyage en profondeur de votre réfrigérateur et votre cuisine, optez pour le SPADO dégraissant suractif biologique. Sa formule composé d'enzymes et de bactéries agis sur les salissures en dégradant les matières organiques et en éliminant les mauvaises odeurs.

Mode d'emploi pour un nettoyage efficace: 1 à 2 fois par mois

  1. Commencez tout d’abord par débrancher votre frigo. Puis, videz-le et retirez les clayettes, les bacs et les casiers.
  2. Pulvérisez du SPADO Ultra dégraissant à l’intérieur de votre frigo (tournez l’embout de la gâchette pour activer le produit).
  3. Laissez agir quelques minutes puis, nettoyez avec une éponge humide.
  4. Rincez à l’eau clair, du haut vers le bas du frigo, à l’aide d’une éponge puis, essuyez avec un chiffon doux.
  5. Répétez la même opération pour les clayettes, les bacs, les casiers, sans oublier la porte du frigo.
  6. Repositionnez tous les accessoires de votre frigo et profitez !