Fastidieux, le nettoyage des vitres est souvent remis au lendemain. Et pour cause, entre crampes aux bras, produit éclaboussé dans les yeux et traces sans fin… Il y a de quoi s’arracher les cheveux. Pour que le lavage de vitres ne soit plus une corvée et que les traces soient définitivement éradiquées, quelques étapes de nettoyage sont à respecter. Cette nouvelle routine de ménage, couplée à des produits efficaces, ne va pas vous laisser de marbre.

Choisissez le bon moment

Vos paternels vous l’ont sans doute répété à multiple reprises : il y a un temps pour tout. Même pour le ménage, et particulièrement pour le nettoyage des vitres. Choisissez le moment opportun pour redonner brillance et transparence à vos vitres. Evitez donc de les nettoyez par jour de pluie, mais aussi lorsque le soleil brille. Et oui, avec un beau et grand soleil, votre produit nettoyant séchera trop vite et laissera donc des traces. Profitez plutôt du beau temps pour aller faire un tour dehors…

Les deux indispensables de votre routine ménagère

Pour des vitres impeccablement propres et un résultat à la hauteur de vos espérances, misez sur des produits de pro. Armez-vous tout d’abord d’un chiffon Microfibre, spécialement conçu pour les surfaces vitrées. La Microfibre Surfaces Vitrées SPADO est lisse et glisse parfaitement et vous assure une finition sans trace et une brillance optimale en capturant toutes les salissures et en absorbant les microgouttelettes. Il s’utilise en plus sur l’aluminium et l’inox, et se lave jusqu’à 300 fois en machine. En voilà un que vous n’allez plus lâcher. Complétez ensuite votre kit pour un nettoyage de vitres parfait avec un nettoyant anti-trace et anti-buée. Le Nettoyant Vitres Polish de Spado saura relever la mission : il nettoie, dégraisse et polit toutes les surfaces fragiles (vitres, miroirs, vitrines, éviers en inox, chromes, émail, carrelages muraux…), tout en ralentissant le processus de ré encrassement dû à la formation de buée et aux dépôts de pollution. Bon à savoir : il dépose en plus un film protecteur qui minimisera les traces d’eau après les tempêtes de pluie. Bref, c’est bien lui qui fera la pluie et le beau temps lors de votre routine ménagère.

Mode d’emploi pour une efficacité à toute épreuve

Pour que votre routine ménagère ne devienne pas une corvée à exécuter trop régulièrement, respectez quelques étapes de nettoyage. En suivant à la lettre les recommandations qui suivent, vous n’aurez pas à nettoyer vos vitres aussi souvent qu’avant. Gain de temps assuré.

  1. Nettoyez tout d’abord l’encadrement des vitres à l’eau et au savon.
  2. Enlevez la poussiere des vitres à sec.
  3. Passez enfin au nettoyage intérieur des vitres, de haut en bas et de gauche à droite.

Pour ce faire, versez un peu de crème Nettoyant Vitres Polish SPADO sur la Microfibre Surfaces Vitrées SPADO légèrement humide. Étalez ensuite le produit de façon régulière et harmonieuse en insistant bien sur les zones tachées. Laissez bien séchez. Vous remarquerez que le produit s’éclaircit en séchant. Puis, une fois le support totalement sec, essuyez-le en secouant le chiffon de temps en temps ou en l’échangeant contre un remplaçant bien propre. Résultat impeccable en perspective.