Chaque chose en son temps et aujourd’hui c’est le grand nettoyage de printemps. Pour démarrer la belle saison en beauté rien de mieux qu’un ménage minutieux. Pour rendre cette activité moins fastidieuse et un peu plus joyeuse, optez pour la technique suivante : 1 jour, 1 pièce, 1 action. En 5 jours votre maison aura retrouvé tous ses atouts pour les beaux jours. Place donc au grand nettoyage de printemps !

Jour 1 : une cuisine dégraissée

Pour ce premier jour de grand ménage de printemps, direction la cuisine. Ici, les graisses cuites et bien incrustées ont malheureusement élu domicile. Objectif ? Les dissoudre le plus vite possible pour retrouver des surfaces impeccables. Plaques de cuisson, hottes, fours, micro ondes, plans de travail, verre, surfaces stratifiées, surfaces en aluminium, inserts et même planchas, barbecues, friteuses… Le Gel Ultra Dégraissant ne laissera rien au hasard. Sa formule en gel suractive nettoie en profondeur en s’accrochant à toutes les surfaces grâce à une pulvérisation nette et sans coulure. Bref, un must-have en cuisine, d’autant plus que sa formule est compatible avec le contact alimentaire.

Mode d’emploi express :

Pulvérisez le produit sur la surface à nettoyer puis laissez agir 1 minute le temps que le gel attaque la graisse. Nettoyez ensuite avec une éponge humide, rincez et essuyez pour faire briller.

Jour 2: des WC décapés

Offrez-vous des toilettes comme neuves avec le Décap’ Choc Rénovateur. Ce produit miracle remet vos WC en état en deux temps trois mouvements en s’attaquant aux traces de calcaire et de rouille bien installées au fond de la cuvette. Sans risque pour les fosses septiques et les tuyauteries, il fait aussi table rase des mauvaises odeurs.

Mode d’emploi express:

Appliquez le produit dans votre cuvette puis frottez à l’aide de votre brosse WC. Laissez agir quelques minutes puis tirez la chasse d’eau pour rincer. Astuce en plus : pour conserver vos WC propres sur la durée, versez un peu de produit dans le récipient de votre balai WC de façon à laisser la brosse tremper. Toujours imbibé de produit, votre balai WC assurera alors un bon coup de propre à chaque utilisation !

Jour 3 : une salle de bain décrassée

Après les sanitaires, passez du côté de la salle de bain. Votre mission du jour : éliminer le tartre de la cabine de douche et rendre tous les joints de la pièce bien blancs. Des opérations indispensables pour une salle de bain parfaitement propre et tout aussi agréable à regarder qu’à utiliser au quotidien. Effet immédiat !

Commencez donc par vous pencher sur les zones de moisissures et joints noircis. Armez-vous du spray Antimoisissures Blanchissant Joints, qui décrasse et désinfecte en profondeur tout en empêchant le retour des moisissures. Grâce à son action immédiate, vos joints en caoutchouc, plastique ou résine redeviennent bien blancs et comme neufs. Bon à savoir : votre rideau de douche appréciera également ses services !

Mode d’emploi express:

Pulvérisez généreusement sur les zones à traiter. Laissez agir 15 minutes, rincez et admirez le résultat ! Si nécessaire, renouvelez l’opération.

Ensuite, pulvérisez le Nettoyant Cabine de Douche sur les parois. Ce gel bien pensé élimine les traces de calcaire, d’eau et de savon tout en laissant les parois ultra transparentes. Laissez agir quelques minutes. Frottez ensuite si nécessaire, puis rincez à l’eau. Vous verrez, son effet déperlant, permet à l’eau de perler sur la parois sans s’y accrocher et donc évite toute fixation de calcaire. Un produit magique pour retarder le ré-encrassement et donc réduire la fréquence des nettoyages ! Et parce que tout est dans le détail, pensez aussi à l’utiliser sur toutes les robinetteries de la salle de bain. Oui, la propreté se joue dans les moindres recoins.

Jour 4: Un parquet parfaitement nettoyé

Pour cet avant-dernier jour de grand nettoyage de printemps, penchez-vous sur la situation de votre parquet. Après l’avoir arpenté en chaussons tout l’hiver et parfois l’avoir malmené, il est temps de lui faire reprendre des couleurs. Tout comme les murs, le sol capte et réfléchit la lumière, d’où l’importance de s’en préoccuper pour accentuer la luminosité de votre home sweet home.

Le Nettoyant parquets saura remplir sa mission aussi bien sur les parquets vernis, cirés, huilés, vitrifiés que stratifiés. Que votre parquet soit moderne ou ancien, ce nettoyant doux à la formule concentrée, élimine les taches et salissures accumulées pendant les mois d’hiver. Et en plus d’être efficace, il laisse un délicat parfum de cire d’abeille.

Mode d’emploi express :

Commencez par diluer 100ml du nettoyant dans un demi seau d’eau tiède. Aidez-vous ensuite d’une serpillière ou d’un balai brosse pour nettoyer votre parquet. Bonne nouvelle : nul besoin de le rincer. Gain de temps assuré !

Jour 5 : des vitres immaculées

Dernier jour, dernier détail. Une maison propre ne lésine sur rien, et surtout pas sur ses surfaces vitrées ! Faites entrer la belle lumière du printemps en nettoyant convenablement toutes vos vitres. Objectif : un maximum de clarté pour une luminosité décuplée. À vous de jouer !

Le nettoyant vitres gel anti-traces sera votre meilleur allié pour cette dernière journée. Et c’est sans compter sa formule en gel qui vous fera presque oublier cette corvée ! Grâce à lui les pulvérisations sont nettes et sans coulure, aussi bien sur les surfaces horizontales que verticales. Cet astucieux nettoyant nettoie, dégraisse et fait briller toutes les surfaces vitrées, des fenêtres aux miroirs en passant par les verrières, mais aussi les surfaces lisses, comme les écrans, les surfaces plastiques ou encore les peintures laquées. Vous pouvez dire adieu aux poussières, traces de doigts et traces d’eau. Et ça, c’est cadeau.

Mode d’emploi express :

Pulvérisez le produit sur les surfaces à traiter, puis nettoyez et essuyez avec un chiffon sec ou une microfibre. Si vous souhaitez nettoyer vos écrans (ordinateurs, TV, tablettes…), assurez vous que vos appareils ne soient pas sous tension. Avant de les remettre en route, vérifiez que les surfaces nettoyées soient bien sèches. Votre maison est maintenant prête pour les beaux jours de printemps !