Bâtiments
Extérieur
Xylovertox Protection

Xylovertox Protection

Pour une protection longue durée

Clôtures, palissades, charpentes, abris de jardin, chalets

Action hydrofuge

Ajouter à la liste d'envies

Détails

Comment entretenir et protéger mes bois extérieurs ?

Pour entretenir et protéger vos bois extérieurs, utilisez Xylovertox protection. C’est la protection longue durée pour tous vos bois extérieurs. XYLOVERTOX Protection est une huile de traitement pour les bois extérieurs qui protège le bois et aide à sa préservation. Ce produit spécial protection bois extérieurs convient parfaitement aux bois mis en œuvre dans la construction des ouvrages extérieurs : clôtures, piquets en bois, palissades, charpentes de hangars, chalets rustiques, abris de jardins, portails, etc. Son action hydrofuge limite non seulement la pénétration de l’eau mais aussi le gonflement du bois et protège contre le gel. Grâce à sa formule, son traitement est invisible, il ne modifie pas l’aspect ni la structure du bois et laisse respirer le support. Ce produit d’entretien spécial bois extérieurs est compatible avec tous les types de bois.

Existe aussi en fût de 20 l et 200 l

Détails

1. PREPARATION :

Pour permettre une bonne imprégnation, le produit doit être appliqué sur bois secs, propres et exempts de finition.
Sur bois bruts ou déjà huilés : mettre à nue la surface en passant du papier de verre ou une brosse et dépoussiérer.
Sur bois vernis, peints ou lasurés : poncer ou décaper la surface à l’abrasif et dépoussiérer.

2. APPLICATION :

Produit prêt à l’emploi. Application par badigeonnage ou pulvérisation : appliquer le produit à l’aide d’un pinceau large ou d’un pulvérisateur, en une ou deux couches selon la porosité du support. Laisser sécher. Temps de séchage entre 2 couches : entre 1 et 2 heures (selon la température extérieure) Temps de séchage complet : 48 heures (selon la température extérieure) Application par trempage : pour les pièces de bois enterrés (pieds de piquets, etc.). Faire tremper pendant 2 à 3 minutes. Laisser sécher. Temps de séchage complet: 24 heures à l’extérieur.

3. ENTRETIEN : Renouveler l’application 1 à 2 fois par an selon l’exposition aux intempéries, au soleil et en fonction de l’état du support.1.

Rendement : 1l = 5 m² (différent selon la porosité du bois)
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.