Véritables espèces nuisibles, les punaises de lit sont un fléau qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Dès leur première apparition, agissez sans attendre afin de prévenir et de contrôler efficacement les infestations. La guerre aux parasites est déclarée. À vous de jouer.

Détectez les espèces nuisibles

Avant toute chose, sachez reconnaitre les parasites pour les traiter efficacement. Les acariens sont inévitablement un peu partout et sont souvent sources d’allergies. Du mal à dormir ? Le nez et le yeux qui piquent ? Vous supportez sans doute mal ces petites bêtes microscopiques. Les punaises de lit sont quant à elles visibles à l’oeil nu et peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé et sur la qualité de vie des habitants de la maison. Les punaises adultes sont généralement brunes, de forme ovale et grandes de 4 à 7 mm. Lorsqu’elles sont gorgées de sang, leur couleur oscille entre le rouge et le brun foncé. Les oeufs des punaises sont quant à eux blanchâtres et sont gros comme une tête d’épingle. Ils sont cependant faciles à repérer car disposés en grappes et fixés un peu partout dans des petites espaces exigus.

Limitez les zones de cachettes

Les punaises de lit aiment se cacher dans des endroits assez précis comme : le sommier, les coutures, le dessous du matelas, les ourlets, la tête de lit, le mobilier de chambre, les tapis, les rideaux, les moulures, les cadres de fenêtres, le derrière des plinthes chauffantes et des prises électriques…

Pour leur compliquer la tâche, assurez vous de :

- Passer souvent l’aspirateur, particulièrement sous les lits et derrière les têtes de lit.

- Éliminer le désordre, en particulier près du lit et sur le sol.

- Réparer le papier peint décollé.

- Boucher toute les fissures des murs

- Vérifiez tous les points d'entrée possibles sur les murs mitoyens

Agissez immédiatement

Au moindre signe de présence de punaises de lit, ne traînez pas et agissez le plus vite possible. Aspirez les matelas et les sommiers pour éliminer les insectes et les oeufs. Débarrassez-vous soigneusement du contenu de l’aspirateur dans un sac en plastique scellé et sortez-le de la maison immédiatement. Surelevez la literie pour qu’elle ne touche le sol et éloignez-la des murs.

Munissez vous ensuite d’un produit adapté pour traiter la pièce, comme l’aérosol Antiacariens et punaises de lit de WYRITOL. Ce produits élimine et stoppe radicalement le développement les acariens, des punaises de lit et des larves pour aider à réduire les allergies, les démangeaisons et les infections cutanées. Avec sa diffusion automatique et en continue dans une pièce de 40m2, il permet de traiter les literies, le matelas, les tapis, la moquettes, et même les canapés.

En effet, une fois les microparticules diffusées, elles pénètrent dans les moindre recoins !

Mode d’emploi express :

  1. Enlevez la pièce de tout aliments, vêtements et animaux domestiques.
  2. Agitez bien l’aérosol.
  3. Placez-le verticalement au centre de la pièce sur un tabouret.
  4. Appuyez fortement sur la languette du diffuseur pour la bloquer.
  5. Sortez de la pièce et fermez toutes les issues.
  6. Laissez agir 3 heures et aérez ensuite au moins 4 heures.
  7. Pensez à bien nettoyer les surfaces traitées avant de réinvestir les lieux.