On ne le présente plus, le bicarbonate de soude est sans doute l’un des produits naturels le plus efficace lorsqu’il s’agit de nettoyer la maison, de cuisiner ou même de jardiner. Un produit magique, à utiliser seul ou à mélanger, qui fera plus d’un miracle dans dans votre intérieur. Démonstration.

L’indispensable bicarbonate de soude

Adulé par les grands mères aux secrets divulgués, le bicarbonate de soude (souvent appelé « la poudre à tout faire ») se retrouve dans toutes les maisons, et pour cause : il nettoie tout ! Utilisable sur une multitude de supports lavables, il s’invitera aussi bien à la cuisine qu’à la salle de bain ou encore au WC. 100% naturel, biodégradable, sans allergène, sans colorant, sans parfum et sans conservateur, il est l’acteur numéro un d’une maison saine.

Un unique produit pour une multitude d’utilisations

Produit de base, indispensable à chaque maison qui se respecte, le bicarbonate de soude s’utilise de multiple façons, mais reste efficace en toute occasion. Voici la liste non exhaustive de tout ce que ce nettoyant couteau suisse est capable de faire :


  • Il désodorise, le frigo, le four, le four-micro-onde, la poubelle, mais aussi les textiles comme la moquette, les tapis et les coussins par exemple.
  • Il détartre les canalisations naturellement avec l’aide d’un peu d’eau chaude.
  • Il sert de produit anti-calcaire écolo pour le linge ou la vaisselle.
  • Il fait briller le lavabo et la baignoire.
  • Il récupère le plan de travail à la cuisine.
  • Il fait revenir les poêles et casseroles brulées comme au premier jour.
  • Il lustre le chrome pour le faire apparaitre comme neuf.
  • Il décrasse l’argenterie en un rien de temps.
  • Il nettoie le mobilier de jardin en plastique et les revêtements en PVC avec une facilité déconcertante.
  • Il prévient la formation de tartre dans la machine à laver.
  • Il dégraisse la grille du barbecue sans que vous vous épuisiez.

    La révolution du bicarbonate de soude

    Un vent de fraicheur souffle sur le bicarbonate de soude. Utilisé en poudre depuis la nuit des temps, la marque Gloss s’est mise une idée en tête : changer sa texture pour le rendre encore plus pratique. Mission accomplie. La marque le propose désormais en gel, prêt à être appliqué sur tout type de surface lavable grâce à un simple spray. Résultat ? Une meilleur adhérence pour vous faciliter la vie et un produit toujours 100% naturel.

    Mode d’emploi express

    Plus besoin de mélanger ou de diluer la traditionnelle poudre ! Le bicarbonate de soude en gel de Gloss est ultra simple d’utilisation. Tournez l’embout de la gâchette pour activer le produit puis pulvérisez selon les besoins sur la surface à traiter. Laissez agir quelques minutes et rincez ensuite à l’eau claire à l’aide d’une éponge. C’est du propre !